A.E.P.E.B.

Association des Eglises Protestantes Evangéliques de Belgique

A.E.P.E.B. - Association des Eglises Protestantes Evangéliques de Belgique

Membres de la CP

Samuel Furfari

Samuel est ancien de l'église de Bruxelles-Woluwe. Il a rejoint la CP en 2008. Il la préside depuis 2009.

Professionnellement il est fonctionnaire européen, spécialisé dans les questions de politique énergétique et il enseigne la politique et géopolitique de l'énergie à l'Université Libre de Bruxellles.

Il est auteur de 6 livres dont "Dieu, l'homme et la nature" un essai sur l'environnementalisme, une nouvelle religion.

Son CV professionnel se trouve ici


 

Egbert Egberts

est pasteur de l’Eglise de Liège et pasteur faisant fonction de l’Eglise de Stockay-St-George. Il fait partie de la CP depuis 2003. Il en est le secrétaire général depuis la même date. Il est le représentant de l’AEPEB au Synode fédéral.

Il a travaillé comme pasteur dans le cadre de la MEB à Tournai et à Hannut, comme professeur à l’IBB et à l’Institut Biblique de Man en Côte d’Ivoire et de nouveau comme pasteur en France dans le cadre de l’Alliance des Eglises Evangéliques Interdépendantes à Nogent-sur-Oise.

Il est l’auteur de plusieurs livres aux Editions Excelsis dont une étude comparative entre le tabernacle et l’Eglise, La tente de Dieu dans le désert des hommes. Il produit de nombreuses ressources sur la foi chrétienne sur son site personnel,
www.croiretcomprendre.be


 

Peter Jones

Peter est ancien de l’église de Jemelle depuis plus de 30 ans. Il a rejoint la CP en 1991. Il en a été le président pendant plusieurs années, mais a dû démissionner de ce poste en 2009 pour des raisons de santé. Il est actuellement le président de l’ASBL de l’association.

En 1964, Peter a obtenu son graduat en électronique marine du collège UWE de Bristol. Il a travaillé plusieurs années dans les tours de contrôle aérien militaire, et, en 1970, il est venu en Belgique. Il a tout d’abord travaillé dans le contrôle de satellites et a progressé, au fil des ans, pour devenir responsable du développement des stations de contrôle terrestre de satellites. Il a beaucoup voyagé en Europe, au Moyen Orient, en Australie et aux Etats-Unis. Il a pris sa retraite en 2010 pour des raisons de santé.