Les ateliers

Cette année, nous proposons deux temps d'atelier : un temps le matin et un temps l'après-midi. Vous avez donc le choix entre deux ateliers lors de votre inscription.

"Cultiver un esprit de reconnaissance". Laura Nelson

Paul nous dit en Philippiens de nous réjouir toujours, et de lui exprimer notre reconnaissance en toutes situations. Pourquoi est-il souvent tellement plus facile de se plaindre, de voir tout ce qui va mal dans nos vies ? Venez réfléchir ensemble aux pistes que la Parole de Dieu nous donne pour cultiver un esprit de reconnaissance au quotidien. Laura a généreusement accepté de préparer cet atelier en plus des deux messages qu’elle nous apportera en Philippiens 2 et 3. 

"Lire ma Bible- désert ou oasis ?" Anne P. et Hanta Rabezanahary

S'il vous arrive trop souvent de lire un passage de la Bible et de vous sentir démunie pour le comprendre, alors cet atelier est pour vous! Venez découvrir des outils concrets pour apprendre à comprendre la Parole de Dieu, en apprécier toutes les richesses, et être renouvelées dans votre relation avec Dieu par une communion plus profonde avec lui. Anne est assistante pastorale à l’Eglise Emmanuel Etterbeek, elle est diplômée de l’Institut Biblique de Genève où elle a pu approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu. Ce qu’elle préfère dans son job ? Lire la Bible en binôme avec d’autres femmes ! Hanta s’est convertie lors d’une semaine d’évangélisation à laquelle elle participait en tant qu’équipière ! Cela lui a donné une conviction profonde de la puissance de la Parole de Dieu, et elle approfondit ses connaissances en étudiant à l’Institut Biblique Belge à temps plein. 

"Mon bonheur à l’épreuve : Atelier-témoignage"  Stéphanie Koumarianos

Stéphanie partagera son expérience et nous aidera à comprendre ce que la Parole de Dieu nous enseigne à propos de la souffrance et de l’oeuvre qu’il accomplit dans la vie des ses enfants à travers les épreuves.  Stéphanie Koumarianos  a écrit un livre du même titre, où elle partage l’histoire de son enfance troublée, sa conversion, sa bataille avec une souffrance chronique et aiguë du dos qui limite bien ce qu’elle peut faire au quotidien. Elle épaule son mari Matthieu qui a implanté My Gospel Church, à Paris, sur une péniche, et ils ont deux enfants.   

"Motivée pour prier ? La prière, ce privilège sous-estimé du croyant » Myriam Hely Hutchinson

En tant que croyantes nous savons que la prière est importante, qu’elle est l’expression de notre relation personnelle avec Dieu, qu’elle est puissante et bienfaisante ; et pourtant nous avons souvent du mal à prier ou à trouver le temps pour le faire. Sommes-nous trop occupées pour prier ?

Et si nous nous recentrions le temps d’un atelier sur ce privilège incroyable qu’est la prière ? Et si nous puisions ensemble dans la Parole de Dieu des ressources pour revivifier notre vie de prière ? 

Après avoir travaillé dans un musée et enseigné l’histoire de l’art, Myriam Hely Hutchinson consacre son temps depuis douze ans à épauler son mari qui dirige l’Institut Biblique Belge, mais aussi à élever leur fille Clara, 7 ans, et à servir l’Eglise où elle est engagée. Elle se réjouit de nous aider à progresser dans notre vie de prière -y compris elle-même- en partageant ce que la Bible nous enseigne à ce sujet.