Qui sommes-nous ?

Le Projet 9.38 est proposé par l'Association des églises protestantes évangéliques de Belgique (AEPEB).

Notre Association regroupe 22 églises protestantes évangéliques francophones en Belgique. La plupart se trouvent en Wallonie, deux dans la région bruxelloise et une en région flamande dans une commune à facilités.

Notre association, qui est également une ASBL, est gérée par la Commission Permanente. Celle-ci est l'organe représentatif, administratif et consultatif qui coordonne les activités de l’association et prodigue des conseils aux églises locales et aux comités dépendant de l’association.

Notre association d’églises fait partie du Synode Fédéral des Églises Protestantes et Évangéliques de Belgique, qui constitue l'une des deux branches du Protestantisme belge reconnues par l’état belge. Nos églises sont de ce fait officiellement agréées au niveau gouvernemental. Par ailleurs, certaines d'entre elles bénéficient d'une subvention, qui couvre les frais de rémunération de leur pasteur.

Pour en savoir plus visitez le site de l'AEPEB en cliquant ici ou en visualisant notre plaquette de présentation (Plaquette de présentation du projet 9.38).