BUT

  1. Prier avec foi et dynamisme pour que le Seigneur envoi des ouvriers pour rentrer sa moisson.
  2. Aider nos églises par l’engagement de nouveaux pasteurs en se laissant inspirer par Matthieu 9.38 ainsi que poursuivre le soutien de ceux déjà soutenus grâce à ce projet.

PRINCIPES

  1. Ce qui est impossible seul est possible dans la solidarité : ensemble on est plus fort !
  2. L’argent ne viendra plus d’ailleurs.

MÉTHODE

  1. Une prière régulière pour que le Seigneur envoi des ouvriers dans son champ.
  2. Un engagement financier volontaire des personnes qui fréquentent nos églises.
  3. Un engagement formel : durée d’un an minimum, mais de préference de deux ans.
  4. Fixer un montant clair dès le départ et qui ne variera pas.

Les pasteurs soutenus 

Boris Pospiszyl
Église Protestante Évangélique de Herstal

« Depuis plusieurs mois, maintenant, nous sommes témoins de la manière dont Dieu œuvre dans le ministère. Cinq personnes sont passées par les eaux du baptême au mois d’octobre et d’autres devraient suivre bientôt. Depuis la rentrée scolaire (septembre 2023), la fréquentation de nos rencontres du dimanche matin a augmenté et nous sommes encouragés que la raison évoquée par les nouveaux visiteurs est la centralité de la Parole de Dieu lors de ces rencontres. Dernièrement, Dieu a suscité la présence d’un grand nombre (min. 50) de non-chrétiens lors de notre déjeuner de Noël. Prions que l’Evangile annoncé puisse faire son œuvre dans les cœurs. Merci pour votre soutien sans lequel notre participation au service à l’EPE Herstal serait impossible.»

Pascal Flament
Église de Leuze en Hainaut


Durant de nombreuses années, j’ai prié avec ferveur afin de pouvoir servir Dieu et qu’Il me montre dans quelle fonction, je pouvais le servir. J’avais vraiment à cœur de le servir.
Il y a déjà quelques années pour ma part, qu’Il m’a répondu. Il a permis que je sois libéré de mon travail dans une institution financière. J’ai pu être alors totalement disponible pour son service et j’ai pu ainsi, suivre avec plaisir les cours à l’Institut Biblique Belge.
J’ai eu alors l’opportunité (grâce au projet 9.38) de commencer à le servir par un contrat mi-temps et depuis peu, j’ai pu obtenir un contrat à temps plein.
Ce projet 9.38 permet donc l’impulsion, le pied à l’étrier, pour celui qui veut rentrer pleinement dans le ministère. Il permet de ne pas être découragé devant l’obstacle financier.
Grâce à cette aide, de jeunes pasteurs peuvent se consacrer au ministère dans diverses communautés et l’on ne peut que se réjouir de voir le Seigneur à l’œuvre dans nos églises.
Cette année, 4 personnes se sont faites baptisées dans l’église où j’officie. Et, d’ici peu, d’autres personnes en ont également fait la demande. Ces baptêmes et les conversions m’ont réjoui le cœur et sont pour moi, un réel encouragement.
Cela n’aurait pas pu être possible sans l’appui du 9.38

Gaston Bula
Église Protestante Évangélique d’Ottignies et UJEB


On dit souvent que les petits ruisseaux font des grandes rivières et c’est vrai ! Donner, même de petites sommes d’argent pour un projet important peut avoir un grand impact ; c’est ce qui se passera si vous soutenez le projet 9. 38.


J’en suis un des bénéficiaires et je témoigne que c’est d’un grand apport pour mon ministère et pour l’église d’Ottignies.

Gregory Zieleniek
Église Protestante Évangélique de Jemelle


Nous avons terminé le 31 décembre 2023 avec plus de 60 personnes présentes au culte à l’Éternel Dieu et à son fils, Jésus-Christ. Quelle joie. Nous avons baptisé 4 personnes en 2023 (quatre est le nombre moyen de baptêmes par an, constant, depuis 2012.). Nous avons aussi accueilli 4 bébés les trois derniers mois de 2023. Et nous fêterons deux centenaires cette année 2024.
Tout cela a été possible par la grâce de Dieu transmis jusqu’à nous à travers le Projet9.38. Sans le P9.38, il n’y aurait pas pu avoir un couple pastoral à Jemelle, et comme les communautés de Philippeville, Dinant, Ciney, Neufchâteau, qui se sont retrouvées sans pasteur, l’EPEJemelle aurait vécu la même réalité : jusqu’à quand va-t-on tenir avant de fermer les portes ?
Mais vous avez répondu à l’appel du Seigneur, merci. Merci car, grâce à vous, l’EPEJemelle n’a pas à se soucier des dépenses pastorales mais elle peut se concentrer sur son œuvre spirituelle : adorer Dieu en esprit et en vérité.
Alors, au nom de toute ma famille, au bénéfice du Projet9.38, nous vous remercions et prions pour une année 2024 bénie.

Comment soutenir le Projet ?

Un engagement financier volontaire des personnes qui fréquentent nos églises.

Un engagement formel : durée d’un an minimum, mais de préférence de deux ans.

Si vous désirez contribuer au salaire d’un pasteur dans notre association, nous vous invitons à

établir un ordre permanent en faveur du Projet 9.38.  En fonction du montant total promis par mois,

par trimestre ou par an, il sera décidé combien de pasteurs pourront être engagés par l’association.

Nous vous invitons ainsi à remplir votre promesse d’engagement en remplissant

 le formulaire d’engagement.

On vous demandera de préciser vos coordonnées de manière à vous donner des informations sur

l’évolution du projet et des encouragements des pasteurs soutenus.

Pour remplir le formulaire cliquer ici.

NOTRE
ASSOCIATION
D’ÉGLISES

  • Solidarité et partage;
  • Des journées de formation et d’étude;
  • Une convention annuelle organisée le 11 novembre;
  • Comité UJEB (jeunes);
  • Une ASBL pour gérer l’administratif;
  • La Commission Permanente qui gére l’ensemble;
  • Membre du Synode Féderal et du CACPE.

CONTACT

projet9.38@aepeb.be
Nos coordonées bancaires :
IBAN : BE83 0016 8436 7715 / BIC GEBABEBB
(au nom de l’AEPEB, Projet 9.38)

BUT

01. Prier avec foi et dynamisme pour que le Seigneur envoi des ouvriers pour rentrer sa moisson.

02. Aider nos églises par l’engagement de nouveaux pasteurs en se laissant inspirer par Matthieu 9.38 ainsi que poursuivre le soutien de ceux déjà soutenus grâce à ce projet.

PRINCIPES

01. Ce qui est impossible seul est possible dans la solidarité : ensemble on est plus fort !

02. L’argent ne viendra plus d’ailleurs.

MÉTHODE

01. Une prière régulière pour que le Seigneur envoi des ouvriers dans son champ.

02. Un engagement financier volontaire des personnes qui fréquentent nos églises.

03. Un engagement formel : durée d’un an minimum, mais de préference de deux ans.

04. Fixer un montant clair dès le départ et qui ne variera pas.

Les pasteurs soutenus

Boris Pospiszyl
Église Protestante Évangélique de Herstal

« Depuis plusieurs mois, maintenant, nous sommes témoins de la manière dont Dieu œuvre dans le ministère. Cinq personnes sont passées par les eaux du baptême au mois d’octobre et d’autres devraient suivre bientôt. Depuis la rentrée scolaire (septembre 2023), la fréquentation de nos rencontres du dimanche matin a augmenté et nous sommes encouragés que la raison évoquée par les nouveaux visiteurs est la centralité de la Parole de Dieu lors de ces rencontres. Dernièrement, Dieu a suscité la présence d’un grand nombre (min. 50) de non-chrétiens lors de notre déjeuner de Noël. Prions que l’Evangile annoncé puisse faire son œuvre dans les cœurs. Merci pour votre soutien sans lequel notre participation au service à l’EPE Herstal serait impossible. »

Pascal Flament
Église de Leuze en Hainaut

Durant de nombreuses années, j’ai prié avec ferveur afin de pouvoir servir Dieu et qu’Il me montre dans quelle fonction, je pouvais le servir. J’avais vraiment à cœur de le servir. Il y a déjà quelques années pour ma part, qu’Il m’a répondu. Il a permis que je sois libéré de mon travail dans une institution financière. J’ai pu être alors totalement disponible pour son service et j’ai pu ainsi, suivre avec plaisir les cours à l’Institut Biblique Belge. J’ai eu alors l’opportunité (grâce au projet 9.38) de commencer à le servir par un contrat mi-temps et depuis peu, j’ai pu obtenir un contrat à temps plein.

Ce projet 9.38 permet donc l’impulsion, le pied à l’étrier, pour celui qui veut rentrer pleinement dans le ministère. Il permet de ne pas être découragé devant l’obstacle financier. Grâce à cette aide, de jeunes pasteurs peuvent se consacrer au ministère dans diverses communautés et l’on ne peut que se réjouir de voir le Seigneur à l’œuvre dans nos églises. Cette année, 4 personnes se sont faites baptisées dans l’église où j’officie. Et, d’ici peu, d’autres personnes en ont également fait la demande. Ces baptêmes et les conversions m’ont réjoui le cœur et sont pour moi, un réel encouragement.
Cela n’aurait pas pu être possible sans l’appui du 9.38.

 

Gaston Bula
Église Protestante Évangélique d’Ottignies et UJEB

On dit souvent que les petits ruisseaux font des grandes rivières et c’est vrai ! Donner, même de petites sommes d’argent pour un projet important peut avoir un grand impact ; c’est ce qui se passera si vous soutenez le projet 9. 38.

J’en suis un des bénéficiaires et je témoigne que c’est d’un grand apport pour mon ministère et pour l’église d’Ottignies.

Gregory Zieleniek
Église Protestante Évangélique de Jemelle

Nous avons terminé le 31 décembre 2023 avec plus de 60 personnes présentes au culte à l’Éternel Dieu et à son fils, Jésus-Christ. Quelle joie. Nous avons baptisé 4 personnes en 2023 (quatre est le nombre moyen de baptêmes par an, constant, depuis 2012.). Nous avons aussi accueilli 4 bébés les trois derniers mois de 2023. Et nous fêterons deux centenaires cette année 2024. Tout cela a été possible par la grâce de Dieu transmis jusqu’à nous à travers le Projet9.38. Sans le P9.38, il n’y aurait pas pu avoir un couple pastoral à Jemelle, et comme les communautés de Philippeville, Dinant, Ciney, Neufchâteau, qui se sont retrouvées sans pasteur, l’EPEJemelle aurait vécu la même réalité : jusqu’à quand va-t-on tenir avant de fermer les portes ?

Mais vous avez répondu à l’appel du Seigneur, merci. Merci car, grâce à vous, l’EPEJemelle n’a pas à se soucier des dépenses pastorales mais elle peut se concentrer sur son œuvre spirituelle : adorer Dieu en esprit et en vérité. Alors, au nom de toute ma famille, au bénéfice du Projet9.38, nous vous remercions et prions pour une année 2024 bénie.

Comment soutenir le Projet ?

Un engagement financier volontaire des personnes qui fréquentent nos églises.

Un engagement formel : durée d’un an minimum, mais de préférence de deux ans.

 

Si vous désirez contribuer au salaire d’un pasteur dans notre association, nous vous invitons à

établir un ordre permanent en faveur du Projet 9.38.  En fonction du montant total promis par mois,

par trimestre ou par an, il sera décidé combien de pasteurs pourront être engagés par l’association.

 

Nous vous invitons ainsi à remplir votre promesse d’engagement en remplissant

 le formulaire d’engagement.

On vous demandera de préciser vos coordonnées de manière à vous donner des informations sur

l’évolution du projet et des encouragements des pasteurs soutenus.

Pour remplir le formulaire cliquer ici.

NOTRE


ASSOCIATION


D’ÉGLISES

Solidarité et partage;

Des journées de formation et d’étude;

Une convention annuelle organisée le 11 novembre;

Comité UJEB (jeunes);

Une ASBL pour gérer l’administratif;

La Commission Permanente qui gére l’ensemble;

Membre du Synode Féderal et du CACPE.

CONTACT

projet9.38@aepeb.be
Nos coordonées bancaires :
IBAN : BE83 0016 8436 7715 / BIC GEBABEBB
(au nom de l’AEPEB, Projet 9.38)