Accueil > Croire > Le pont 1 > Le pont 2 > Le pont 3 > Le pont 4 > Le pont 5

 

Quelques conseils pour développer votre vie spirituelle

Si vous avez répété la prière de la page précédente avec foi et d’un cœur sincère vous êtes maintenant enfant de Dieu et vous avez la vie éternelle.

Jean 1.12 : Cependant, certains l’ont reçu et ont cru en lui; il leur a donné le droit de devenir enfants de Dieu.
Jean 6.47 : Oui, je vous le déclare, c’est la vérité : celui qui croit possède la vie éternelle.

Priez. La prière est le moyen d’avoir une relation personnelle avec Dieu. Dans vos prières vous pouvez tout dire à Dieu. Il veut être votre confident, votre ami.

Josué 1.8 : Ce livre de la loi ne s’éloignera pas de ta bouche; tu y méditeras jour et nuit pour observer et mettre en pratique tout ce qui y est écrit, car c’est alors que tu mèneras à bien tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.
Matthieu 7.7-12 : Demandez et l’on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvrira à celui qui frappe. Quel homme parmi vous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain ? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ? Si donc, vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux en donnera-t-il de bonnes à ceux qui les lui demandent. Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes.

Faites du bien autour de vous. La foi en Jésus-Christ se traduit par des actes concrets.

Jacques 1.22-26 : Ne vous faites pas des illusions sur vous-mêmes en vous contentant d’écouter la parole de Dieu; mettez-la réellement en pratique. Car celui qui écoute la parole sans la mettre en pratique ressemble à un homme qui se regarde dans un miroir et se voit tel qu’il est. Après s’être regardé, il s’en va et oublie aussitôt comment il est. En revanche, il y a celui qui examine attentivement la loi parfaite qui nous procure la liberté, et il s’y attache fidèlement; il ne se contente pas de l’écouter pour l’oublier ensuite, mais il la met en pratique. Eh bien, celui-là sera béni dans tout ce qu’il fait. Si quelqu’un croit être religieux et ne sait pas maîtriser sa langue, il se trompe lui-même : sa religion ne vaut rien.

Partagez votre foi avec vos amis. En toute simplicité racontez comment vous avez cru en Jésus-Christ et ce qu’il représente pour vous aujourd’hui.

Marc 16.15 : Puis il [Jésus] leur dit : Allez dans le monde entier annoncer la Bonne Nouvelle à tous les êtres humains.

Rencontrez d’autres chrétiens. Pour cela, joignez-vous à un groupe de prière et d’étude de la Bible et à une église locale.

Actes 2.42 : Tous s’appliquaient fidèlement à écouter l’enseignement que donnaient les apôtres, à vivre dans la communion fraternelle, à prendre part aux repas communs et à participer aux prières.

Encore un mot !

Ne doutez jamais de l’amour de Dieu pour vous. Pour Dieu vous êtes important.
Il ne vous laissera jamais tomber. Chaque jour il sera à vos côtés pour vous soutenir, vous encourager et vous diriger.
Alors, faites lui confiance et bon courage !

Cette page est de la main d'Emmanuel Maennlein, évangéliste avec France Evangélisation


Il n’est pas fou celui qui perd ce qu’il ne peut garder, afin de gagner ce qu’il ne peut perdre. (Jim Elliot)