Accueil > Répondre > Ethique > L’avortement

 

L’avortement : 
42 millions d’enfants ne peuvent pas mourir chaque année sans défense !

 

Une fillette fait actuellement (février 2009) sursauter le Canada, voire les Etats Unis. Elle a 12 ans et s’appelle Lia. Elle a gagné la semaine dernière une compétition de discours à son école à Toronto, suscitant une controverse monstrueuse. Car le thème qu'elle avait choisi  était l’avortement.

Son discours, déjà visionné plus de 100.000 fois, à l’heure où j’écris ceci, peut toujours être vu (en anglais) sur le site de Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=wOR1wUqvJS4&feature=channel_page.

Elle a commencé son discours de 5 minutes ainsi : “Qu’est-ce que vous diriez si je vous disais que juste maintenant quelqu’un était en train de ‘choisir’ si vous deviez vivre ou mourir ? Qu’est-ce que vous diriez si je vous disais que ce choix n’était pas basé sur ce que vous pouvez faire ou pas faire, ce que vous avez fait dans le passé, ou ce que vous ferez dans l’avenir ? Et qu’est-ce que vous diriez si je vous disais que vous ne pourriez rien faire contre cela ? Chers élèves et chers maîtres, des milliers d’enfants sont justement maintenant dans cette situation. Quelqu’un est en train de choisir - sans même les connaître – leur vie ou leur mort. Ce quelqu’un, c’est leur mère. Et ce choix, c’est l’avortement.

La maman de Lia a déclaré que Lia avait elle-même choisi ce thème, contre l’avis de sa mère qui craignait des difficultés à l’école avec un tel sujet. Le premier cap était sa maîtresse de classe, une féministe ‘pro-choix’ (pro-avortement), mais finalement celle-ci céda devant la conviction pure et ferme de son élève, et Lia gagna le premier prix dans sa classe. Puis vint l’échelon de l’école. Un panel de juges ne voulait pas accepter le thème que Lia avait choisi, jusqu’à ce qu’un des juges – qui avait quitté la salle en proteste avant même que Lia ouvrît la bouche – démissionna, ce qui ouvrit la voie à accepter le discours de Lia. Ce n’est que tard dans la soirée que le panel, devant l’enthousiasme unanime aussi bien des élèves que des professeurs, accepta après d’âpres discussions le premier prix à Lia, ce qui la qualifia pour participer au concours régional fin février. “Lia m’a vraiment fait réfléchir”, dit aujourd’hui la maîtresse de Lia.

En fait, même si vous ne comprenez pas l’anglais, allez voir sur Youtube comment cette fillette prononce son petit discours. On y comprend ce que Jésus voulait dire en annonçant : “Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice” et “Heureux les coeurs purs !” Et cette autre parole dans l’Ancien Testament : “Si vous n’annoncez pas la vérité, je ferai parler les pierres !” L’association SOS MAMANS a signalé maintes fois qu’ils n’ont jamais trouvé de rejet de la Vie entre les centaines de jeunes filles enceintes qu’ils ont pu éloigner du projet d’avortement. L’avortement leur fut chaque fois proposé, suggéré, octroyé et imposé par les adultes, pratiquement contre leur volonté. Dès que SOS MAMANS aidait un tout petit peu ces jeunes filles, l’amour du bébé en eux jaillissait immédiatement comme un jet d'eau pure, ce qui rappelle cette autre Parole du Seigneur : “Si vous ne devenez pas comme ces petits enfants, vous ne rentrerez pas au Royaume des Cieux !” L’avortement n’est qu’une vilaine idée d’adultes désabusés, usés, pessimistes et ... disciples de la mort. Vivent les jeunes, vivent les bébés, vivent les Enfants du Royaume des Cieux !

(Reçu par mail de l’Acpervie, le 20 février 2009)

J’aimerais y ajouter la courte video que voici. Il y a 15 ans, on voulait la passer dans les médias en Irlande, mais à l’époque “la censure” l’avait écarté. La traduction du texte se trouve en-dessous.

Son cœur bat depuis qu’elle a 18 jours.
A huit semaines, elles est parfaitement formée.
Elle suce son pouce, et elle a déjà 20 bourgeons de dents de lait.

Ici l’image passe au noir et blanc.

Deux semaines encore, et elle aurait eu des ongles.
Elle aurait pu devenir médecin plus tard, ou scientifique. Ou maman.
Mais maintenant, plus personne ne le saura jamais.

Avez-vous la moindre idée de ce qu’est vraiment l’avortement ?

(Projet Vérité, Youth Defence)


Il n’est pas fou celui qui perd ce qu’il ne peut garder, afin de gagner ce qu’il ne peut perdre. (Jim Elliot)