A.E.P.E.B.

Association des Eglises Protestantes Evangéliques de Belgique

A.E.P.E.B. - Association des Eglises Protestantes Evangéliques de Belgique

Inscriptions à la journée de formation 2018

Chères sœurs et frères dans le service de nos églises,

Nous vous invitons à participer à notre journée annuelle de formation AEPEB.

Cette année il y a aura 3 formations qui seront dispensées le matin et répétées l'après-midi. Vous pouvez donc vous inscrire à deux séminaires de votre choix. Nous répartirons les participants entre les sessions du matin et de l'après-midi en fonction des inscriptions et des éventuelles limitations pour ceux qui ne peuvent participer toute la journée.

Voici les 3 séminaires que nous vous proposons pour cette année.

  1. Comment être un modèle pour les autres : avec Steve Orange.
    Christ est notre modèle mais qu'on le veuille ou non en tant que responsable nous avons un impact par notre actes, nos paroles et nos attitudes sur les membres de nos églises. Comment faire pour que la Parole de Dieu dirige notre vie non pas pour être des leaders mais des doulos du Seigneur? Comment être nous-même un exemple du comportement de Christ? Comment donner envie, aux membres mais aussi aux jeunes d'être eux aussi des exemples pour les autres?
  2. Sensibilisation à la mission : avec Joël Athia et Egber Egberts.
    Les églises devraient toutes avoir une vision de l'importance incontournable de la mission, qu'elle soit intérieure au pays ou bien internationale. Ce séminaire va vous encourager à donner la juste importance à cette activité dans votre église. Nous ne sommes pas appelé à vivre pour nous mais à nous ouvrir aux autres. Après une première partie qui expliquera pourquoi cela est indispensable pour une église et pour les chrétiens, nous verrons des exemples concrets d'application. Ce séminaire s'adresse aux membres de vos églises qui sont déjà sensibles à l'importance de la mission ou bien à ceux que vous pensez pouvoir engager à gérer ou cogérer cette activité dans votre église locale.
  3. Je gère mon temps pour bien gérer celui de l'église : avec Samuel Furfari.
    Que ce soit dans la vie privée ou dans la vie professionnelle la gestion du temps est un défi constant. Il n'y a que 24 h par jour et tellement de choses à faire. Le défi est encore plus grand dans l'église surtout pour ceux qui ont une vie professionnelle alors qu'ils veulent servir dans l'église. Nous verrons des principes bibliques et des principes de gestion, de priorisation des tâches qui devraient nous aider à bien organiser notre temps de manière à être efficace pour le service du Seigneur.

Adresse du jour : Avenue A.J. Slegers, 93 à 1200 Woluwe-Saint-Lambert
(parking gratuit dans les rues – pas de zone bleu le samedi)

Exceptionnellement, cette année, la participation sera gratuite

Au plaisir de vous revoir prochainement.
La CP

 

Inscription