Accueil  |  Plan du site  |  Publications  |  Présentation  |  Contact  |  Liens

 

Accueil > Connaître > Le programme de l’Islam

 

Le programme de l’Islam

Voici un article intéressant que je viens de recevoir. J'y ai ajouté un autre, reçu aussi via via.

Le professeur Moshe Sharon, qui enseigne l’histoire de l’Islam à l’Université hébraïque, est l’auteur de l’étude suivante sur l’Islam.

“II n’y a pas d’Islam fondamentaliste. Il n’y a que l’Islam, point à la ligne. La différence, c’est la manière dont le Coran est interprété”. Soudain, on s’aperçoit que les plus grands interprètes de l’Islam sont des hommes politiques occidentaux. Ils ont, soi-disant, plus de connaissances que tous ceux qui prêchent dans les mosquées, tous ceux qui font des sermons terribles sur tout ce qui est chrétien ou juif. Ces hommes politiques occidentaux savent qu’il existe un bon et un mauvais Islam. Ils peuvent même faire la différence entre les deux, sauf qu’aucun d’entre eux ne sait lire un mot d’arabe.

Le professeur Sharon dit qu’en utilisant un langage “politiquement correct”, on masque la vérité avec des mensonges. Par exemple, lorsqu’on parle de l’Islam en Occident, on essaie d’utiliser le langage et notre terminologie, mais pour parler d’une culture ou d’une civilisation, on ne peut pas utiliser le langage correspondant à une autre culture. Pour parler de l’Islam, il faut utiliser le langage de l’Islam.

Les principes fondamentaux de l’Islam

Un musulman doit reconnaître le fait qu’il n’y a qu’un seul dieu, Allah et que Mahomet est son prophète. Mais en dehors de cela, l’islam est une civilisation. C’est une religion qui, par dessus tout, a produit un unique et vaste système législatif qui englobe l’individu, la société et les nations dans des règles de comportement Si vous êtes musulman, vous devez agir en conformité avec les lois de l’Islam que l’on trouve dans le Coran et qui sont très différentes des enseignements de la Bible.

La Bible, par opposition au Coran.

Dans le judaïsme, il y a un salut national—pas simplement d’une nation qui désire posséder un Etat, mais d’une nation qui veut servir Dieu. C’est la notion du salut qui sous-tend les textes hébraïques de la Bible.

Le Nouveau Testament nous amène au salut personnel. Nous trouvons donc ces deux types de salut dans la Bible. Mais le mot-clé est ‘salut’. Le salut personnel signifie que chaque individu est l’objet des soins attentionnés de Dieu lui-même, qui amène la personne au salut au travers de sa Parole. C’est la notion que l’on trouve dans la Bible, qu’il s’agisse du Nouveau ou de l’Ancien Testament. Toutes les lois de la Bible, même les plus infimes, sont en fait orientées vers cela, le salut

Il y a un autre point dans la Bible, qui est de la plus haute importance : la notion que l’homme a été créé à l’image de Dieu. Par conséquent, on ne peut pas supprimer tout bonnement l’image de Dieu.

De nombreuses personnes, évidemment, ont utilisé des principes bibliques en en déformant le sens. L’histoire a été le témoin de nombreux massacres faits au nom de Dieu et au nom de Jésus. Mais, en tant que religions, le judaïsme et le christianisme, dans leurs principes fondamentaux, disent d’honorer l’image de Dieu et l’espérance du salut. Ce sont les deux principes de base.

Quelle est la “conception du monde” de l’Islam ?

L’Islam est né avec l’idée que cette religion devait dominer le monde. Considérons donc la différence entre ces trois religions. Le judaïsme parle du salut national—à savoir qu’au bout du compte, lorsque le monde sera devenu un endroit meilleur, Israël sera sur son propre territoire, gouverné par son propre chef et servira Dieu. Le christianisme tourne autour de l’idée que chaque personne dans le monde, sans exception, peut être racheté de ses péchés, tandis que l’Islam parle de domination du monde... “Allah envoya Mahomet avec la vraie religion, afin qu’elle domine sur toutes les autres religions”. L’idée, donc, ce n’est pas que le monde entier devienne musulman, mais que le monde entier soit soumis à la règle islamique.

Lorsque l’empire islamique fut établi en 634 après J.C., Juifs et Chrétiens pouvaient vivre en terre d’islam, à condition qu’ils paient leurs impôts locaux et qu’ils acceptent la supériorité islamique. Bien sûr, il fallait qu’ils soient humiliés. Juifs et Chrétiens vivant en terre islamique sont encore humiliés à ce jour.

Mahomet a déclaré que tous les prophètes bibliques étaient des musulmans. Abraham était musulman, en fait, Adam, était le premier musulman. Isaac, Jacob, David, Salomon, Moïse et Jésus étaient tous des musulmans et tous avaient des écritures similaires au Coran. Par conséquent, l’histoire mondiale est une histoire musulmane, parce que tous les héros historiques étaient des musulmans. De plus, les musulmans reconnaissent que chacun de ces prophètes a apporté un aspect de la révélation divine.

Pourquoi, alors, la Bible n’est-elle pas identique au Coran ? Mahomet explique que les Juifs et les Chrétiens ont falsifié leurs livres. S’ils ne l’avaient pas fait, ils auraient été identiques au Coran.

Si le Juifs et les chrétiens choisissent de ne pas vivre soumis à l’Islam, alors l’Islam doit les combattre. ‘Jihad’ désigne une guerre contre ceux qui ne veulent pas accepter la supériorité de la loi islamique.

Le Coran divise les nations en ‘Dar al-Islam’ (la maison de l’Islam), où l’Islam domine, et en ‘Dar al-Harb’ (la maison de la guerre). C’est cette maison de la guerre qui doit être, à la fin des temps, conquise.

La notion islamique de territoire

Tous les territoires qui ont été soumis à la loi islamique ne peuvent en aucun cas être dé-islamisés. Même si un ennemi non musulman conquiert le territoire qui était soumis à la loi islamique, celui-ci doit être considéré comme islamique à perpétuité. C’est pourquoi, à chaque fois que vous entendez parler du conflit arabo-israélien, vous entendez ‘territoire, territoire, territoire’. Il y d’autres aspects dans ce conflit, mais le territoire est de plus haute importance.

Le christianisme est un obstacle à la loi islamique. La civilisation chrétienne n’a pas été seulement considérée comme un adversaire religieux, mais comme un barrage empêchant l’Islam d’atteindre son but final, pour lequel il a été créé. L’Islam a été créé pour être l’armée d’Allah. Chaque musulman est un soldat. Tous les musulmans, sans exception, qui meurent en combattant pour l’expansion de l’Islam sont des ‘shaheed’ (martyrs), peu importe la façon dont ils meurent, parce que—et cela est très important—il s’agit d’une guerre éternelle entre deux civilisations. Ce n’est pas une guerre qui peut s’arrêter. Cette guerre existe, parce qu’elle a été créé par Allah. L’Islam doit régner.

La signification islamique de “paix”

La paix dans l’Islam ne peut exister que dans le monde islamique; la paix ne peut exister qu’entre un musulman et un autre musulman. Avec le monde non-islamique il ne peut y avoir qu’une solution : un cessez-le-feu jusqu’à ce que les musulmans obtiennent plus de pouvoir. C’est une guerre éternelle jusqu’à la fin des temps. La paix ne peut exister que si le camp islamique l’emporte. Deux civilisations ne peuvent connaître que des périodes de cessez-le-feu. C’est à cela qu’Arafat faisait allusion lorsqu’il parla à Johannesburg après avoir signé les accords d’Oslo avec Israël.

Peu après la signature de ces accords, Arafat, dans une mosquée de Johannesburg (Afrique du Sud) dit : “Est-ce que vous pensez que j’ai signé avec les juifs quelque chose de contraire à l’Islam ? Je suis en train de faire exactement la même chose que Mahomet...”

Mahomet, l’exemple suprême

Tout ce que le prophète est censé avoir fait crée un précédent Ce qu’Arafat disait, c’est “Souvenez-vous de Hodaybiya”, Le prophète avait passé un accord là-bas avec la tribu Kuraish pour dix ans. Mais ensuite, il entraîna 10.000 soldats et en deux ans il prit possession de leur ville de la Mecque. Ainsi, dans la jurisprudence islamique, cela devint un précédent législatif, selon lequel vous n’avez pas droit de faire la paix pendant plus de dix ans. Deuxièmement, à la première occasion qui se présente, vous devez recommencer le ‘jihad’ en brisant ainsi les accords de ‘paix’.

La paix permanente avec l’Islam est impossible

En Israël, il a fallu plus de 50 ans pour que notre peuple comprenne qu’il ne peut pas parler de paix permanente avec les musulmans. Cela va prendre encore 50 ans pour que le monde occidental comprenne qu’il est en état de guerre avec la civilisation islamique, virile et forte. Lorsque nous parlons de guerre et de paix, nous n’employons pas les mots belges, français, anglais et allemands. Nous parlons de guerre et de paix au sens islamique des termes.

Le stratagème du cessez-le-feu

Qu’est-ce qui pousse l’Islam à accepter un cessez-le-feu ? Une seule chose : c’est quand son ennemi est trop fort. C’est un choix tactique. Maintenant, puisque nous sommes confrontés à la guerre et savons que nous ne pouvons obtenir autre chose qu’un cessez-le-feu temporaire, nous devons nous demander quel est le composant majeur d’un cessez-le-feu arabo-israélien. C’est le suivant : le camp islamique est faible, et le nôtre est fort. Les relations entre Israël et le monde arabe durant les 50 dernières années n’ont été basées que sur ce pouvoir de dissuasion.

La conception islamique du monde mène à la guerre

La raison pour laquelle nous voyons ce qui se passe en Yougoslavie et dans d’autres parties du monde, c’est que l’Islam est parvenu à pénétrer dans ces pays. Dans tous les endroits où se trouve l’islam, vous avez la guerre. Cela naît de l’attitude adoptée par la civilisation islamique. Pourquoi ces pauvres gens se font-ils tuer aux Philippines ? Que se passe-t-il entre le Pakistan et l’Inde ? De plus, le monde islamique n’adopte pas seulement une attitude de guerre ouverte, mais il y a aussi une guerre par infiltration. L’une des choses auxquelles le monde occidental ne fait pas assez attention, c’est l’extraordinaire augmentation du pouvoir de l’Islam en Occident. Ce qui est arrivé aux Etats-Unis en 2001 n’est pas venu de l’extérieur.

Les jours de la fin

Il est extrêmement important de comprendre comment une civilisation voit la fin des temps. Dans le christianisme et le judaïsme, nous savons exactement en quoi consiste cette vision. En raccourci, dans le judaïsme, ce sera comme le décrit Esaïe : la paix entre toutes les nations. Les gens n’auront plus besoin d’armes; la nature sera transformée—une fin des temps magnifique, et le royaume de Dieu sera sur terre. Le christianisme va même dans l’Apocalypse jusqu’à dire qu’un jour Satan lui-même sera détruit. Il n’y aura plus de pouvoirs maléfiques. C’est cela la vision.

L’image islamique de la fin des temps est celle d’un monde totalement musulman, complètement soumis à la loi islamique : une victoire finale et complète. Les chrétiens n’existeront plus, parce que selon de nombreuses traditions islamiques, les musulmans qui sont en enfer devront être remplacés par d’autres personnes, et ils seront remplacés par des chrétiens. Les Juifs n’existeront plus, parce qu’avant la fin, il va y avoir une guerre durant laquelle tous les Juifs devront être tués. Ce que je cite est au cœur de la tradition islamique, et se trouve dans des livres que tous les enfants lisent à l’école. Les Juifs vont tous être tués. Ils s’enfuiront, se cacheront derrière des arbres et des rochers, et ce jour-là, Allah donnera des bouches aux rochers et aux arbres, qui diront : “Hé, musulman, viens par là, il y a un Juif derrière moi, tue-le”. Sans cela, la fin des temps ne peut arriver. C’est un principe fondamental de l’Islam.

Est-il possible de mettre fin à cette guerre ?

Pas dans un avenir prévisible. Ce que nous pouvons faire, c’est parvenir à une situation où nous avons une relative tranquillité pendant quelques années. Mais pour l’Islam, la création de l’Etat d’Israël a été un revers dans l’histoire islamique. D’abord, le territoire islamique a été conquis par des Juifs. Cela ne pourra jamais être accepté. Donc quiconque croit que Tel-Aviv est un endroit sûr fait une grave erreur. Un territoire, qui a été autrefois dominé par la loi islamique, est devenu maintenant un territoire non-musulman. Les non- musulmans sont indépendants vis-à-vis de la loi islamique; les Juifs ont créé leur propre état, indépendant. C’est un anathème. Et voici le pire : Israël, un état non-musulman, domine les musulmans. C’est impensable.

Le professeur Sharon en conclut : “Israël se retrouve sur les premières lignes dans cette guerre. Israël a besoin de l’aide de sa civilisation sœur, de l’Amérique et de l’Europe, du monde chrétien.”

The Agenda of Islam - A war between civilizations by Moshe Sharon, http://www.faithfreedom.org/Articles/MosheSharon40214%20.htm. Le professeur Moshé Sharon, est une autorité mondiale en langue et civilisation arabes et professeur d’histoire islamique à l’Université hébraïque de Jérusalem.

Pour souligner ce que le professeur Sharon vient juste de dire, voilà ce que Will Cummins remarque dans une colonne du journal britannique Daily Telegrah : Le ‘modéré’ Dr. Z. Badawi, directeur égyptien de l’université musulmane de Ealing, a écrit : “L’Islam s’efforce de s’étendre en Grande Bretagne et espère qu’un jour, toute l’humanité sera une grande communauté musulmane”.

Cummins continue : En 1999, le Vatican a organisé une conférence réunissant des chefs de la chrétienté et de l’Islam, à laquelle assistait l’archevêque titulaire de Smyrne. Il rapporte qu’un musulman fut désarmant de franchise lorsqu’il parla des objectifs des immigrants islamiques dans les sociétés occidentales pluralistes. S’adressant à des délégués chrétiens venus d’Europe, il aurait dit : “à cause de notre religion, nous allons vous envahir; à cause de votre démocratie, nous allons vous détruire.”

Pour ceux d’entre nous qui nous confions dans le Seigneur, le Dieu d’Israël et son Fils Yeshua, notre Messie et notre Roi, il n’y a aucune raison de paniquer ou même d’avoir peur, si au bout du compte nous sommes appelés à sacrifier nos vies pour Yeshua et l’Evangile. En fait, c’est ce que nous devrions déjà faire tous les jours, de toute manière. Mais nous sommes appelés à nous tenir sur la brèche avec d’incessants cris d’intercession pour que les musulmans soient libérés et pour que l’Eglise en Occident ouvre ses yeux sur la vérité (la vérité concernant l’Islam et la restauration d’Israël). Après tout, si l’Eglise ne comprend pas ce que le Seigneur fait ici, de tout son cœur et de toute son âme, comment pourra-t-elle comprendre ce que Satan est en train de faire en ces temps-ci ?

O Dieu, nous te demandons d’ouvrir les yeux de ta promise—au nom de Yeshua. Amen.

Les fanatiques

Un homme dont la famille faisait partie de l’aristocratie allemande, avant la seconde guerre mondiale, possédait un certain nombre de grandes usines et de propriétés.

Quand on lui demandait combien d’Allemands étaient de véritables nazis, il faisait une réponse qui peut guider notre attitude au regard du fanatisme : “Peu de gens sont de vrais nazis, disait-il, mais nombreux sont ceux qui se réjouissent du retour de la fierté allemande, et encore plus nombreux ceux qui sont trop occupés pour y faire attention. J’étais l’un de ceux qui pensaient simplement que les nazis étaient une bande de cinglés. Aussi la majorité se contenta-t-elle de regarder et de laisser faire. Soudain, avant que nous ayons pu réaliser, ils nous possédaient, nous avions perdu toute liberté de manœuvre et la fin du monde était arrivée. Ma famille perdit tout. Je terminai dans un camp de concentration et les alliés détruisirent mes usines.”

Aujourd’hui, des “experts” et des “têtes bien pensantes”, ne cessent de nous répéter que l’Islam est la religion de la paix, et que la vaste majorité des musulmans ne désire que vivre en paix.

Bien que cette affirmation gratuite puisse être vraie, elle est totalement infondée. C’est une baudruche dénuée de sens, destinée à nous réconforter, et, en quelque sorte, à diminuer le spectre du fanatisme qui envahit la Terre au nom de l’Islam. Le fait est que les fanatiques gouvernent l’Islam actuellement. Ce sont les fanatiques qui paradent. Ce sont les fanatiques qui financent chacun des cinquante conflits armés de par le monde. Ce sont des fanatiques qui assassinent systématiquement les chrétiens ou des groupes tribaux à travers toute l’Afrique et mettent peu à peu la main sur le continent entier, à travers une vague islamique. Ce sont les fanatiques qui posent des bombes, décapitent, massacrent ou commettent les crimes d’honneur. Ce sont les fanatiques qui prennent le contrôle des mosquées, l’une après l’autre. Ce sont les fanatiques qui prêchent avec zèle la lapidation et la pendaison des victimes de viol et des homosexuels. La réalité, brutale et quantifiable, est que la “majorité pacifique”, la “majorité silencieuse” y est étrangère et se terre.

La Russie communiste était composée de russes qui voulaient tout simplement vivre en paix, bien que les communistes russes aient été responsables du meurtre d’environ vingt millions de personnes. La majorité pacifique n’était pas concernée.

L’immense population chinoise était, elle aussi, pacifique, mais les communistes chinois réussirent à tuer le nombre stupéfiant de soixante-dix millions de personnes.

Le japonais moyen, avant la deuxième guerre mondiale, n’était pas un belliciste sadique. Le Japon, cependant, jalonna sa route, à travers l’Asie du sud-est, de meurtres et de carnages dans une orgie de tueries incluant l’abattage systématique de douze millions de civils chinois, tués, pour la plupart, à coups d’épée, de pelle ou de baïonnette.

Et qui peut oublier le Rwanda qui s’effondra dans une boucherie. N’aurait-on pu dire que la majorité des Rwandais était pour “la Paix et l’Amour” ?

Les leçons de l’Histoire sont souvent incroyablement simples et brutales, cependant, malgré toutes nos facultés de raisonnement, nous passons souvent à côté des choses les plus élémentaires et les moins compliquées : les musulmans pacifiques sont devenus inconséquents par leur silence.

Les musulmans pacifiques deviendront nos ennemis s’ils ne réagissent pas, parce que, comme mon ami allemand, ils s’éveilleront un jour pour constater qu’ils sont la proie des fanatiques et que la fin de leur monde aura commencé.

Les Allemands, les Japonais, les Chinois, les Russes, les Rwandais, les Serbes, les Afghans, les Iraquiens, les Palestiniens, les Nigériens, les Algériens, tous amoureux de la Paix, et beaucoup d’autres peuples, sont morts parce que la majorité pacifique n’a pas réagi avant qu’il ne soit trop tard.

Quant à nous, qui contemplons tout cela, nous devons observer le seul groupe important pour notre mode de vie : les fanatiques.

(Auteur inconnu)

Voir aussi l’article : Islamophobie chimérique, christianophobie réelle, anti-islamophobie criminelle, par Pierre-André TAGUIEFF.

 


Il n’est pas fou celui qui perd ce qu’il ne peut garder, afin de gagner ce qu’il ne peut perdre. (Jim Elliot)