Accueil  |  Plan du site  |  Publications  |  Présentation  |  Contact  |  Liens

 

Faisons connaissance

Permettez-moi de me présenter en quelques mots. Ainsi, vous pourrez mieux situer l’arrière-plan des textes que vous trouvez sur ce site internet.

Je m’appelle Egbert EGBERTS. J’ai quitté ma Hollande natale en 1970, et depuis, j’habite en terre francophone. En 1969, durant mes études à l’Université Libre d’Amsterdam, je suis devenu chrétien. J’ai consciemment reçu Jésus-Christ comme le Seigneur et Sauveur de ma vie. Ma famille était une famille protestante réformée, mais j’ai appris à connaître le Seigneur dans le cadre de l’Armée du Salut.
J’ai poursuivi mes études à l’
Institut Biblique Belge à Bruxelles et, plus tard, j’ai obtenu une maîtrise en théologie à la Faculté Libre de Théologie Evangélique à Vaux-sur-Seine en région parisienne.

Après notre mariage, nous avons travaillé neuf ans en Belgique francophone à Tournai et à Hannut, dans le cadre de la Mission Evangélique Belge. Ensuite, pendant trois ans, j’ai été professeur et, ensuite, directeur de l’Institut Biblique de Man en Côte d’Ivoire.
Après une année sabbatique, nous avons travaillé en France dans le cadre de l’
Alliance des Eglises Evangéliques Interdépendantes à Nogent-sur-Oise, pour revenir ensuite en Belgique où je suis pasteur de l’Eglise Protestante Evangélique de Liège.

 

Pouvez-vous utiliser ce que vous trouvez sur mon site ?

La réponse très simple est : Oui, mais seulement pour votre usage personnel. Vous pouvez les imprimer et les distribuer (gratuitement) en respectant les quelques règles suivantes :

  • Vous ne pouvez pas changer le texte.
  • Vous devez me citer comme étant l’auteur en incluant la ligne suivante : Auteur : Egbert EGBERTS, www.croiretcomprendre.be, reproduit avec autorisation. Pour tout texte dont je ne suis pas l’auteur, vous devez bien sûr citer l’auteur en question.
  • Vous n’avez pas le droit de reproduire ces textes sur un autre site internet. En lieu et place, vous pouvez mettre un lien vers mon site.

Pour tout autre usage, veuillez prendre contact avec moi par mail. Je serai heureux de recevoir une copie de toute publication qui reproduit un de mes textes.

Un conseil : Ne devenez pas un simple copieur-colleur. L’étude de la Parole de Dieu ne nous fait du bien que si elle engage notre pensée et notre foi. Il est clair que nous sommes redevables de tout ce que nous connaissons, souvent sans même en être conscients. Mais là où nous en sommes conscients, reconnaissons notre dette avec gratitude, et payons-la avec intérêt : par notre croissance spirituelle, par notre propre travail de réflexion et par notre intégrité.


 


Il n’est pas fou celui qui perd ce qu’il ne peut garder, afin de gagner ce qu’il ne peut perdre. (Jim Elliot)