Accueil  |  Plan du site  |  Publications  |  Présentation  |  Contact  |  Liens

 

Accueil > Méditer > Pensée

Tâche de venir avant l’hiver.

2Timothée 4.21


Viens avant l’hiver !
 

 

L’hiver, le voyage en mer était impossible, et Paul sent venir sa fin. Il y a donc urgence. Pour nous tout autant. Le monde se gâte et Jésus revient bientôt. Il est donc urgent de t’investir pour lui. Urgent, parce que le jour vient où plus rien ne pourra être fait. Viens avant l’hiver !

Que remets-tu au lendemain ? Venir à Christ ? T’engager ? Lire ta Bible sérieusement ? Obéir à Dieu ? Le servir à temps plein ? Demain, tu ne le voudras peut-être plus. Tu vois, Démas aussi a abandonné. “Demain” était devenu trop difficile. Demain ne t’appartient pas. Demain sera peut-être trop tard. Viens avant l’hiver !

Que faut-il pour tenir en hiver ? Que doit prendre Timothée ? Qu’est-ce qui est essentiel ? Le manteau contre le froid. Les livres et les parchemins – une partie de la Bible ? Ne t’encombre pas, mais apprends ce qui est essentiel. Ne pense pas que tout ira mieux. C’est plutôt le contraire. L’opposition est rude, alors, ne sois pas naïf. Concentre-toi sur l’essentiel, cf. Philippiens 4.5-8. Viens avant l’hiver !

Et si tous nous abandonnent ? Dieu, lui, viendra toujours “avant l’hiver”. Il nous a promis son royaume, et, quoi qu’il arrive, il tiendra sa promesse. Il t’appelle à investir ta vie pour son Fils. Viens avant l’hiver !

 

                                                                                                              Egbert Egberts
                                                                                         (Inspirée d’une prédication lue il y a très longtemps)

 


Texte biblique proposé pour accompagner cette courte méditation :
2Timothée 4.9-22 : (version Semeur)

Efforce-toi de venir me rejoindre dès que possible. Car Démas m’a abandonné : il a aimé le monde présent et il est parti pour Thessalonique. Crescens s’est rendu en Galatie, Tite en Dalmatie. Seul Luc est encore avec moi. Prends Marc et amène–le avec toi; car il m’est très utile pour mon ministère. Quant à Tychique, je l’ai envoyé à Ephèse. Lorsque tu viendras, rapporte-moi le manteau que j’ai laissé à Troas chez Carpus, ainsi que les livres, surtout les parchemins.

Alexandre, l’orfèvre, a fait preuve de beaucoup de méchanceté à mon égard. Le Seigneur lui donnera ce que lui auront valu ses actes. Toi aussi, garde-toi de lui, car il s’est opposé avec acharnement à notre prédication.

La première fois que j’ai eu à présenter ma défense au tribunal, personne n’est venu m’assister, tous m’ont abandonné. Qu’il ne leur en soit pas tenu rigueur. C’est le Seigneur qui m’a assisté et m’a donné la force d’annoncer pleinement le message pour qu’il soit entendu par tous les non-Juifs. Et j’ai été délivré de la gueule du lion. Le Seigneur continuera à me délivrer de toute entreprise mauvaise et me sauvera pour son royaume céleste. A lui soit la gloire pour l’éternité. Amen.

Salue Prisca, Aquilas, et la famille d’Onésiphore. Eraste est resté à Corinthe. Quant à Trophime, il était malade et je l’ai laissé à Milet. Tâche de venir avant l’hiver. Eubulus, Pudens, Linus, Claudia et tous les frères te saluent. Que le Seigneur soit avec toi et que sa grâce soit avec vous.

 

 

 

Pour télécharger la Bible avec un logiciel de recherche, vous pouvez aller sur le site suivant (le programme est gratuit) : http://www.123-bible.com/index.htm.
Vous pouvez trouver d’autres méditations, une par jour, sur le site suivant :
http://www.vivreaujourdhui.com/
Vous trouverez les archives des pensées 
à cet endroit et celles de la deuxième série ici et celles de la troisième série ici. Les archives de la série actuelle, la quatrième, sont ici.
Les archives des pensées sur les 39 livres de l’Ancien Testament
sont ici.
Les archives des pensées des 27 livres du Nouveau Testament
sont ici
.

 


Il n’est pas fou celui qui perd ce qu’il ne peut garder, afin de gagner ce qu’il ne peut perdre. (Jim Elliot)